Vente de produits financiers en ligne

Vente de produits financiers en ligne : 7 erreurs à ne pas commettre

Il faut mettre en place une stratégie efficace si on veut vendre ses produits financiers en ligne. Pour cela, il faut éviter certaines fautes courantes. Voici les 7 erreurs à ne pas commettre lors de la vente de produits financiers sur internet.

Rédiger de mauvaises descriptions et ne pas utiliser des réseaux sociaux

Les descriptions sont très importantes lors de la vente de produits financiers en ligne. Si elles sont trop longues ou trop courtes, il n’y aura personne pour les lire et acheter le produit. Il faut donc être descriptif autant que possible lorsqu’on énumère le produit et mettre en évidence ses caractéristiques principales. Lorsqu’il y a trop de texte, cela peut engendrer un impact négatif et le client sera découragé de le lire. Il faut également éviter de ne pas utiliser les médias sociaux. Il faut donc ouvrir un compte sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest. On peut ensuite commencer à y décrire les produits financiers à vendre. Il faut savoir que Pinterest est particulièrement idéal pour lancer la vente de produits financiers. En effet, plus de 80 % des pinners achètent un produit après l’avoir observé sur ce site. Si on n’est pas présent sur les réseaux, il faut donc s’y inscrire.

Ne pas avoir de design responsive, ne pas améliorer son SEO local et ne pas obliger les internautes à créer un compte

Pour vendre ses produits financiers en ligne, il faut éviter de ne pas avoir de design responsive. Il faut donc coder le site e-commerce pour qu’il s’affiche de façon optimale sur tous les supports comme les tablettes ou encore les téléphones mobiles. En outre, le premier atout du design responsive est de donner une expérience utilisateur. En effet, sur un site internet avec un thème responsive, le client n’a plus besoin de zoomer sur son écran de téléphone pour observer le contenu du site. Il ne faut pas également oublier d’améliorer son référencement local. Il faut savoir que le SEO local représente un moyen efficace pour donner une meilleure visibilité d’une entreprise. Il aide les sociétés physiques à promouvoir leurs services et leurs produits dans leur zone de chalandise. Le référencement permet aux sociétés d’apparaître dans les résultats de recherche. Il ne faut pas aussi obliger les internautes de créer un compte pour commander sur son site.

Choisir la technologie Flash et abandonner quand il n’y a pas des résultats

Il faut également éviter d’utiliser la technologie Flash lorsqu’on vend des produits financiers en ligne. Il faut savoir que la technologie est inappropriée pour le référencement. De plus, elle ne s’affiche pas dans une meilleure condition sur mobile et sur certains terminaux. Si on a des éléments en Flash sur son e-commerce, il est judicieux de les émettre via du HTML. Il ne faut pas également abandonner la vente de ses produits financiers si on ne voit pas les résultats. Pour cela, il vaut mieux publier de nouveaux produits pour attirer les clients potentiels. Par ailleurs, il est préférable d’effectuer l’externalisation service client pour gagner du temps et satisfaire les besoins des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut