NTIC

L’importance des NTIC dans l’externalisation de service

Grâce au développement des technologies de l’information et des communications NTIC, la plupart des entreprises peuvent externaliser leur service. L’externalisation permet à une société de se focaliser sur son métier. Mais quels sont les avantages et les importances des NTIC dans l’externalisation de service ?

Zoom sur les NTIC

Les NTIC (Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication) sont utilisées pour présenter le domaine de la télématique. Autrement dit, les NTIC désignent les techniques de l’informatique, des multimédias, de l’audiovisuel, d’Internet et des télécommunications. Ces stratégies permettent d’accéder aux sources d’information, de communiquer, de manipuler, de stocker, de produire et de diffuser l’information sous différentes formes. Celles-ci peuvent être un texte, une musique, un son, une image, une vidéo ou encore une interface graphique interactive (IHM). Les NTIC rassemblent les innovations effectuées en termes de rapidité du traitement de l’information et de son transport avec les nouveaux moyens de télécommunication comme la fibre optique ou les satellites. Les secteurs d’utilisation de ces nouvelles techniques bénéficient d’une part croissante du PIB des économies émergentes et développées. Les NTIC incluent aussi toutes les avancées technologiques dans plusieurs domaines, dont le secteur médical, scolaire ou encore automobile.

Les avantages d’utiliser les NTIC dans l’externalisation de service

L’investissement dans les NTIC constitue l’un des principaux moteurs de compétitivité des sociétés. Selon les études de l’organisation de coopération et de développement économiques ou OCDE, les NTIC constituent un facteur de croissance économique aux États-Unis. En outre, lors de l’externalisation de service, l’utilisation des NTIC dans l’externalisation service client, par exemple, présente des avantages non négligeables. Concernant le plan du système d’information, les NTIC assurent la hausse de la productivité du travail pour la réutilisation et la saisie de l’information. Ces technologies permettent aussi de délocaliser la totalité ou la partialité de la production sur des sites socioéconomiques. Sur le plan commercial, les NTIC garantissent un nouveau circuit de production avec l’extension potentielle du marché. Cette technologie est aussi nécessaire pour réduire les coûts d’approvisionnement. En plus de cela, les NTIC favorisent le développement des innovations de services répondant aux attentes des consommateurs.

Les autres atouts des NTIC

Les NTIC offrent également d’autres avantages dans l’externalisation de service. En effet, les NTIC assurent une meilleure diffusion de l’image de marque de l’entreprise et une excellente connaissance de la clientèle. Cette technologie permet aussi de créer de nouveaux emplois et d’améliorer la gestion quotidienne. Celle-ci comprend la comptabilité, la paie, la facturation, le suivi des stocks ou encore l’administratif. De plus, les NTIC simplifient la gestion des ressources humaines avec des sites de recrutement par Internet. Qui plus est, elles garantissent la fidélisation de la clientèle avec des solutions de l’administration de la relation commerciale. En plus de cela, les NTIC sont nécessaires pour conquérir de nouveaux clients. Mis à part cela, les NTIC permettent un gain de temps pour mieux se concentrer sur son métier grâce aux téléprocédures facilitant les démarches administratives. Enfin, elles servent à réduire les coûts de fonctionnement par l’utilisation de la téléphonie sur IP et de la visioconférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut